miércoles, 22 de mayo de 2013

EXERCICE 2


Exercice page 117

Complétez avec la forme qui convient. Plusieurs solutions sont parfois possibles

       A)     Il a appelé les urgences à la suite d’ un problème cardiaque.
       B)     Il est rentré chez lui parce que il ne se sentait pas très bien.
       C)     Puisque il a du daibète, il ne doit pas manger beaucoup de sucre.
       D)     Il a dû arrêter de travailler car un grave accident de voiture.
       E)      Mon collègue est en congé de maladie. En raison du je dois aller à Bruxelles à sa place.
       F)      À cause de un problème sur la route, le médecin est arrivé très tard.

Exercice page 118

         Faites une seule pharse en utilisant qui, que ou où.

       A)     Il y a une dame dans la voiture  qui c’est l’èpouse du directeur.
       B)     Nous avons amené un collègue aux urgences  où il a eu un malaise se réunion.
       C)     J’ai fait mes études dans una Grande école où elle se trouve maintenant à Strasbourg.
       D)     Il y avait un jeune homme avec moi, ce matin qui c’était un stagiaire. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario